La communication peut prendre différentes formes, allant des campagnes de sensibilisation à l'organisation d'événements éducatifs, en passant par la diffusion d'informations sur les réseaux sociaux ou dans les médias locaux.
Sensibiliser les populations aux enjeux liés à l'eau doit permettre de faire prendre conscience de l'importance de protéger les ressources en eau, de mieux comprendre les impacts de nos actions sur cette ressource et sur les écosystèmes aquatiques, mais aussi de promouvoir des pratiques plus respectueuses de l’environnement. Les actions de communication et de sensibilisation doivent également encourager les citoyens et les entreprises à adopter des comportements plus responsables tels que la réduction de la consommation d'eau.
Ce sont donc des outils indispensables pour assurer la préservation de la ressource en eau pour les générations futures.
Type d’actions d'animation, de communication et de sensibilisation inscrites dans le contrat | Nombre d’actions | Montant (en HT) |
Formation/Sensibilisation | 4 actions | 20 000 € |
Rédaction de support de communication | 3 actions | 484 000 € |
Animation | 3 actions | 230 000 € |